Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 29 mai 2009

Le marché du Rialto

Deux photos de la "vraie vie" à Venise, le marché du Rialto !
Notre coup de coeur !

"Le seppie" (Les seiches)

Les asperges vertes et blanches de Bassano del Grappa et les cerises de Marostica ou Verona.
Merci à nos amis de nous avoir envoyé ces splendides photos.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Quelle est la population régulière de Venise si on ne compte pas les touristes. Les gens qui y vivent à l'année longue ?

Linda

Totirakapon a dit…

Il y a environ 70 000 habitants permanents à Venise qui surmontent beaucoup de difficultés pour continuer à y vivre....et des millions de toutistes chaque année !

Unknown a dit…

70 000 ! J'en suis étonnée. Quand on dit Venise, d'ici on ne pense pas à une ville mais plus à un lieu, pas seulement touristique, géographique, culturel et mythique. Italo Calvino aurait pu inventer Venise.
Alors il y a des écoles, des hôpitaux, etc.

Merci pour l'information.
Linda