Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 30 mai 2009

Le menu de la semaine du 25 au 31 mai

Comme annoncé, voici encore deux menus pour cette semaine, nous passerons à compter de la semaine prochaine à un seul menu...Rythme estival...
Pour fêter ces deux derniers menus, un "brindisi" avec deux verres
de l'excellent vin blanc piémontais,
le Roero Arneis,
que nous avons pu déguster à midi à "la Barrica" à Oulx...
Un message plus détaillé suivra !

Menu diététique
.
Antipasto : Sformatino aux asperges et au fromage de chèvre
.
Primo : une petite portion de Frittata aux artichauts
.
Secondo : Filets de daurade aux olives noires
.
.
Menu de tous les jours
.
Antipasto : Magrets de canard aux abricots secs
.
Primi : Risotto à la romaine
ou
Tagliatelle aux courgettes et au safran

1 commentaire:

Les Idées Heureuses a dit…

A votre bonne santé, je trinque avec vous!