Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 31 mai 2009

Quelques courses en Italie

Hier, nous avons décidé d'aller faire un petit tour à Oulx ( une toute petite ville, on pourrait même dire un gros village) juste après la frontière, à une quinzaine de kilomètres de Montgenèvre, mais déjà en plein Piémont.

Il faisait frais et nous avons pu, tout en nous promenant, nous ravitailler en produits italiens.

Du pain, excellent...
.
Des "focacce" (des fougasses nature et aux olives)
.
et des grissins piémontais (des "rubatà")
.
Une excellente huile d'olive sicilienne de Trapani (clin d'oeil à Montalbano)
.
et quelques vins blancs piémontais....trouvés au restaurant-oenothèque "La Barrica",
notre halte traditionnelle à Oulx.

Un "Erbaluce di Caluso"

Un "Crufasé" (vin rarissime de la vallée de Susa)

Du "Roero Arneis", le meilleur vin blanc du Piémont, à notre avis,

et quelques bouteilles de "Prosecco di Valdobbiadene",
car celui de "La Barrica" est une merveille !

Le marchand de fruits et légumes avait des endives de Trévise superbes...
Et comme Norma C. adore "il radicchio alla griglia" ...


2 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Pendant que Totirakapon fasait ses courses, Norma C., quant à elle, faisait les boutiques...

Unknown a dit…

Pour certains, «faire les courses», c'est aller au coin de la rue, au supermarché acheter quelques «trucs» sous cellophane. Pour Totirakapon et Norma C ça prend une toute autre dimension. Une version du bonheur au quotidien.

Linda