Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 23 mai 2009

Salade de poulet

Une salade tiède et très légère...

Ingrédients pour 2 personnes :
2 blancs de poulet
30cl de bouillon de légumes
8 tomates cerise
2 feuilles de laurier
1 salade
20g de pignons

20g de raisins secs
vinaigre balsamique
huile d’olive
sel et poivre

Faire cuire trois quarts d'heure au four les blancs de poulet, dans un fond d'huile d'olive et le bouillon de légumes. Saler et poivrer. Une fois cuits, les couper en tranches.
En fin de cuisson, répartir la salade, les pignons, les raisins secs et les tomates cerise dans les assiettes de service.
Ajouter les blancs de poulet encore chauds dans la salade.
Préparer une vinaigrette à base de vinaigre balsamique : dans un bol, verser 2 ou 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, saler, poivrer et battre à la fourchette pour obtenir une émulsion en ajoutant l’huile d’olive.
Napper de vinaigrette et servir aussitôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Recette aussi très estivale. Pour les beaux jours de l'été.

Merci.
Linda