Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 30 juin 2009

Salade de cébettes et de courgettes

Une autre salade très rafraîchissante et très savoureuse...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 petites courgettes
- 4 cébettes
- 60g de parmesan râpé
- 12 croûtons de pain
- 60g de pignons
- 1 bouquet de basilic
- ½ citron
- huile d’olive
- sel et poivre


Mélanger les courgettes coupées en fines tranches (crues ou passées au gril sans matière grasse), les cébettes émincées (trempées 1h dans l’eau glacée, pour enlever la saveur un peu forte), les pignons poêlés, les croûtons de pain et le basilic ciselé.
Assaisonner avec de l’huile d’olive, du citron, du sel, du poivre et bien mélanger.
Servir aussitôt.

1 commentaire:

Anne a dit…

Ce soir, j'ai essayé la recette du saumon à la menthe (un peu adaptée, car je n'avais pas de pignons et j'ai préféré émincer la menthe plutôt que la mixer). C'était délicieux! Nous nous sommes régalés! Merci à vous pour cette recette.
Anne