Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 30 juin 2009

Salade padouane

Cette salade padouane est également parfaite pour les temps de grande chaleur...
En Vénétie, la région de Padoue est réputée pour ses élevages de volailles.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet

- 8 tomates cerises
- 1 salade
- 40g de pignons
- 40g de raisins secs
- vinaigre balsamique
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire cuire les blancs de poulet sous le gril environ 30mn.
Saler et poivrer.
En fin de cuisson, répartir la salade, les pignons, les raisins secs et les tomates cerise dans les assiettes de service. Découper les blancs de poulet et les ajouter encore chauds dans la salade.
Préparer une vinaigrette à base de vinaigre balsamique : dans un bol, verser 2 ou 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique, saler, poivrer et battre à la fourchette pour obtenir une émulsion en ajoutant l’huile d’olive.
Napper de vinaigrette et servir aussitôt.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, Totirakapon, pour cette nouvelle recette diététique, bien alléchante et qui peut constituer un plat complet pour un soir d'été!
AE

Anne a dit…

Merci pour cette recette légère. En ces jours de chaleur intense, elle convient parfaitement. J'aime beaucoup Padoue, le Prato della Valle et les basiliques toutes plus belles les unes que les autres, celle de Saint Antoine étant, bien sûr, la plus majestueuse. Merci de m'y faire penser.
Anne

Unknown a dit…

Est-ce que tu sais si les volailles de la région de Padoue ont une belle vie le temps qu'elle dure ? Autre que celle des malheureuses poules des usines industrialisées. Question peut-être déplacée, je m'en excuse mais elle me préoccupe.

Linda
N.B. Ceci dit, ça a l'air vraiment bon cette salade padouane.

Totirakapon a dit…

Je suis désolé, mais je ne sais pas si les volailles italiennes connaissent un sort meilleur aux nôtres...