Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 6 juillet 2009

Repas de fête entre amis (2)

Second repas de fête entre amis (avec P. et S. & A.)
pour fêter les vacances et l'amitié...
Il faisait quand même 29° sur la terrasse toujours ombragée
et toujours plus fraîche...

Une soupe (très) froide à la tomate,
ressemblant très fortement à un "gazpacho" andalou...
(cuyo origen está en Andalucía)


Un "cappon magro",
avec beaucoup de "pesto", des haricots verts,
des crevettes, des filets de soles et de daurade...

et, lui aussi, servi très froid
avec quelques dés de tomates
.
et pour finir, notre tarte Tatin aux abricots et au romarin...
avec les abricots de M.



Un caffè e un grappino ! per favore...

2 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Mais où est Totirakapon sur la photo ?

Totirakapon a dit…

Derrière l'objectif !