Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 4 juillet 2009

Repas de fête entre amis (1)

Hier soir, repas avec nos amis ANC et MB,
grands amateurs de cuisine et d'Italie...
Voici le menu de notre repas...
A l'apéritif, des olives de Montefiascone,

Un "Est! Est !! Est !!!" de Montefiascone, semblait le plus indiqué comme vin...


Comme antipasto, un tartare de tomates et de framboises,

en secondi, des filets de saumon à la réglisse sur un lit de crème de fenouil,

.
des fromages frais aux abricots secs et aux figues sèches,

et en dessert, la fameuse mousse au chocolat de Dame Z.

Un caffè e un grappino...
Toutes ces recettes sont parues dans Totirakapon à différentes dates...

3 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Vraiment un excellent repas, pas très lourd avec ces grosses chaleurs et plein de saveurs contrastées et de mélanges inédits.
Bravo Totirakapon !

Maité a dit…

Mamma mia, j'en ai l'eau à la bouche de si bon matin

Unknown a dit…

On se rappelle avec bonheur de la légende du vin "Est! Est !! Est !!!"
Quel repas ! Il était délicieux à lire et à admirer mais qu'est-ce que ça devait être de le déguster !

Linda