Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 9 juillet 2009

Sformatino de pecorino à la confiture d'oignons

Voici une recette qui n'a pas fait l'unanimité, il faut bien l'avouer...

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200g de pecorino râpé
- 40cl de crème fraîche
- 1 noix de beurre
- 7 blancs d’œuf
- 1kg d’oignons
- 300g de sucre en poudre
- 50g de sucre de canne
- huile d’olive
- sel et poivre

Faire cuire 40mn, comme pour une confiture, à feu très doux, les oignons émincés, les sucres et du piment doux (facultatif).
Faire fondre au bain-marie le pecorino dans la crème fraîche, saler légèrement, poivrer, laisser refroidir, incorporer les blancs un à la fois. Filtrer le tout et répartir le mélange dans des ramequins beurrés.
Faire cuire au bain-marie à 150° pendant 30mn environ.
Démouler et servir avec la confiture d’oignons.

1 commentaire:

D'Art en Arts a dit…

C'est vrai, je n'ai pas trop aimé, je n'aime pas trop de goût de crème fraîche...
Totirakapon a pu avoir deux parts !
Norma