Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 10 août 2009

Agnolotti del plin

Un clin d'oeil à Linda
avec ces "agnolotti del plin"
(pages 106 à 109 des "Rencontres Gourmandes du Piémont")

Coût : €
Très facile
Préparation : 10mn environ (le jus de rôti étant déjà prêt)
Cuisson : 5mn environ
Nous avions acheté des "agnolotti" lors d'une excursion dans le Piémont,
et nous avions du jus de rôti comme "avanzi"...
L'association s'imposait d'elle-même...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je confirme, ce sont bien les «agnolotti del plin» que l'on retrouve dans les Rencontres gourmandes du Piémont ! On dirait des raviolis. Il doit avoir une différence puisque tu les appelles «agnolotti».
Recette à quatre toques pour l'infinie patience de les farcir une après l'autre. Le résultat en vaut sûrement l'effort.

Linda

Totirakapon a dit…

Ceux-là étaient tout faits !