Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 27 août 2009

Panino di mozzarella

Ce "sandwich de mozzarella" est un délicieux "antipasto",
pour les soirées toujours aussi chaudes...

Coût : €€
Très facile
Préparation : 15mn environ

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 boules de mozzarella
- 1 tomate mûre coupée en fines tranches
- 1/2 concombre coupé en fines rondelles
- 8 olives vertes dénoyautées
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1 tranche de pain de mie grillée et mixée
- 8 feuilles de basilic
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
- huile d’olive, sel et poivre


Couper les boules de mozzarella en 2, les garnir comme un sandwich, avec les tranches de tomates, de concombre, un hachis de câpres, basilic, pain de mie et olives vertes. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer.
Refermer le sandwich et saupoudrer de graines de sésame. Servir aussitôt.

1 commentaire:

Anne a dit…

On retrouve dans ce joli sandwich les couleurs de l'Italie.
Anne