Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 25 août 2009

Pizza bianca aux asperges

Ce n'est pas vraiment la saison des asperges,
mais, en cette période de rentrée, il faut faire du rangement dans le congélateur
et donc, nous avons trouvé un paquet d'asperges surgelées...
La "pizza bianca" est cette façon de préparer la pizza
sans sauce tomate.
Il suffit d'ajouter quelques asperges (à peine revenues dans l'huile d'olive ou blanchies)
et quelques morceaux de tomates crues.
Coût : €€ Très facile Préparation : 10mn environ Cuisson : 20mn
La semaine sera finalement consacrée aux tartes, focacce et feuilletés...

4 commentaires:

Anne a dit…

La pizza biance est aussi très bonne,en effet. Merci pour la recette de celle-ci.
Anne

Ecole Formation Pizzaiolo Millau a dit…

On dirait de la pâte feuilletée peut on appeler pizza un produit qui n'est pas fait avec de la pâte fermentée?
http://pizzamiammiammillau.free.fr

Totirakapon a dit…

Il s'agit de pâte à pizza, mais pincée sur les bords, entre le pouce et l'index,pour empêcher la mozzarella de couler, comme on le préconise à Rome. Ce qui lui donne sur la photo, probablement, l'apparence de pâte feuilletée.

Unknown a dit…

D. a eu le privilège de goûter une des «Pizza bianca» de chez Totirakapon. Il nous en a fait grand éloge ! Celle-ci doit être tout aussi délicieuse.

Linda