Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 31 août 2009

"Ravioli del plin"

Clin d'oeil à Linda pour ces "ravioli del plin",
c'est-à-dire "pincés avec les doigts" lors de leur fabrication.
.
(Nous avons fait également quelques achats d'huiles d'olive ;
que nos lecteurs se rassurent,
nous avions trois bouteilles commandées par des amis.... )
.
Voici les ravioli avant leur cuisson,
ils viennent de la "Salumeria Dindo" à Susa,
qui a toujours des produits de première fraîcheur et d'excellente qualité...
.
Cuits dans une sauce "aglio e olio"
(à l'ail et à l'huile)

Il vino giusto :
Un Vermentino de Sardaigne...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah, ah, commande pour des amis ou non, la preuve qu'il existe bel et bien une "cave à huiles" chez Totirakapon...
Les pâtes, sous toutes ses formes, quel aliment réconfortant !

Linda