Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 22 août 2009

Salade de melon, roquette et crevettes

Toujours dans la rubrique, "salade rafraîchissante en cas de grosse chaleur",
cette recette trouvée dans "Alice" du mois d'août.
Coût : €€
Très facile
Préparation : 15mn environ

Il ne semble même pas utile de donner la liste des ingrédients car ils figurent tous dans le titre !
Il suffit donc de tous les mélanger en ajoutant quelques graines de fenouil, du sel, du poivre et un généreux filet d'huile d'olive.
Nous avons employé pour cette recette,
* des billes de melon surgelées (d'une grande marque commençant par un P.) : aucune différence avec celles que je me donne tant de mal à confectionner à la cuillère parisienne,
* et des crevettes crues et décortiquées de la même grande marque, remplaçant celles de mon "pescivendolo di fidanza".

3 commentaires:

Anne a dit…

Merci pour cette recette qui doit être en effet rafraîchissante et dont les saveurs doivent se mettre en valeur mutuellement.
Bonne journée.
Anne

beatrice De a dit…

Je fais pareil, des petites boules avec la cuillère spéciale. Toujours joli à l'oeil.

Béatrice de Lausanne

Unknown a dit…

La présentation de cette salade est particulièrement réussie. Quelle belle image comme quoi la gastronomie est aussi un art visuel.

Linda