Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 20 septembre 2009

Les bonnes adresses de Totirakapon : Oulx

Suite de notre message d'hier...
Aujourd'hui, Oulx,
qui est le premier grand village que l'on trouve après la frontière
en venant du col de Montgénèvre...
(Nous parlerons aussi un jour de Clavières et de Cesana Torinese,
qui sont véritablement les villages frontaliers.)
.
Un site web très complet vous permettra de mieux connaître la ville.
.
Nous ne présenterons pas une fois de plus
"La Barrica"
notre restaurant oenothèque préféré,
(voir nos messages des 31 mai et 1er juin 2009)
dont voici ci-dessous deux "prosecchi"...
Mais deux autres établissements
où l'on mange également très bien
(et uniquement fréquenté par des Italiens...)
tout d'abord, le restaurant en face de la gare d'Oulx,
"La Résidence du Commerce",
tenu par les anciens propriétaires du
"Cantun del Barbabuc"...
et "La Selvaggia"
est dans le hameau voisin de Mollieres,
presque perdu en pleine campagne.
Notre boucher-charcutier,

dans la Via Faure

et notre "paninothèque"
quand nous faisons juste un repas sur le pouce...

1 commentaire:

Anne a dit…

Merci pour ces adresses que vous avez testées. Je suis contente de l'agrément que vous y avez trouvé et que vous nous le fassiez partager.
Bon dimanche! J'espère que la pluie va enfin cesser dans votre région.
Anne