Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 19 septembre 2009

Les bonnes adresses de Totirakapon : Sauze d'Oulx

Voici notre deuxième message des
" bonnes adresses de Totirakapon"
concernant Sauze d'Oulx,
qui est la station de ski du village d'Oulx,
dont nous parlerons demain.
.
De 1928 à 1945, Sauze d'Oulx a été dénommée Salice d'Ulzio,
quand le régime fasciste a entrepris d'italianiser les toponymes.
Le village avait moins de 1000 habitants en 2002
et a un site web assez bien fait,
même s'il a été traduit un peu rapidement en français...
.
Nous sommes allés pendant trois d'étés d'affilée à Sauze d'Oulx.
Nous en gardons un souvenir inoubliable ;
nous y avons trouvé non seulement de la fraîcheur, du calme
mais aussi un accueil très chaleureux et de la très bonne nourriture !
.
Nous tairons le nom du premier hôtel dans lequel nous sommes descendus,
(sa salle de fitness valait le coup d'oeil),
puis nous avons trouvé
le Grand Hôtel Besson
qui, malgré ses nombreuses étoiles,
proposait un tarif de demi-pension très correct
et des chambres splendides...
.



Dans la via Clotes,
la grande rue de Sauze d'Oulx,
on trouve d'excellentes pizze
(clin d'oeil à Adrien)
que l'on peut emporter "al taglio"...


Il y avait dans cette rue,
typique des villages piémontais de la frontière,
un excellent restaurant,
"Il Cantun del Barbabuc",
mais qui a fermé et qui s'est installé sous une autre forme
près de la gare d'Oulx....

3 commentaires:

Anne a dit…

Une de ces pizzerie rend même un hommage à Kali (même si l'orthogrraphe de son prénom a été légèrement modifiée)! Cet endroit était donc fait pour vous plaire.
Merci pour ce joli reportage qui donne envie de visiter ce site.
Anne

Unknown a dit…

Quand on pense que dans un an, "les bonnes adresses de Totirakapon" parleront peut-être de restaurants québécois... Du moins on souhaite qu'il s'en trouve pour le mériter.

Linda

Totirakapon a dit…

Bien sûr ! Il y aura certainement de très bonnes adresses !