Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 7 septembre 2009

Poulet au pesto

Ce "pollo in tegame con pesto" pour débuter la semaine...


Coût : €€
Facile
Préparation : 10mn environ
Cuisson : 30mn environ (+ 1h au réfrigérateur)

Ingrédients pour deux personnes :
- 2 blancs de poulet
- 2 louches de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 20cl de "pesto" (tout prêt ou confectionné "maison")
- huile d'olive
- sel et poivre

Saupoudrer de farine les blancs de poulet coupés en morceaux et les faire revenir dans de l'huile d'olive, 10mn environ sur chaque face.
Ajouter le vin blanc, saler, poivrer, le laisser s'évaporer à feu vif, puis ajouter le bouillon de légumes, couvrir et faire cuire environ 20mn à feu doux. Ajouter du bouillon si nécessaire, vérifier la cuisson puis laisser refroidir.
Disposer les morceaux de poulet dans un plat et les napper de "pesto".
Réserver 1h au frais et servir aussitôt....

Aucun commentaire: