Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 11 septembre 2009

Salade de poulet aux pêches blanches

Aujourd'hui, cette délicieuse salade de poulet aux pêches blanches.
Il suffit de faire cuire les blancs de poulet au four, environ 30mn, avec un peu d'huile d'olive et de vin blanc puis de les couper en morceaux.
Les répartir sur des feuilles de salade
avec des pêches coupées en quartiers.
Assaisonner...
Petite devinette : quel est l'assaisonnement utilisé
(de couleur verte, mais qui n'est pas du "pesto") ?...

La réponse, dès demain soir....

4 commentaires:

Anne a dit…

Merci pour cette recette. J'ai justement quelques pêches et je vais pouvoir essayer ce plat demain. A votre question, je répondrais du basilic finement haché et lié avec de l'huile d'olive. Dites-moi vite la réponse, s'il vous plaît.
Bonne soirée.
Anne

Anne a dit…

J'ai oublié quelque chose dans l'assaisonnement. Quelques gouttes de citron?
Anne

Québec Bourse a dit…

Celle recette là, Jean, malgré mes talents limités en cuisine, je sens que je peux la réussir. J'attendrai cependant à demain pour connaître ta vinaigrette, avant de m'exécuter.

Amitiés à vous deux.

Denis

Totirakapon a dit…

Devant vos questions pressantes, voici la réponse : il faut mixer environ 15cl d'huile d'olive avec une cuillère à café de vinaigre balsamique, 2 cuillères à café de câpres, quelques feuilles de basilic et de persil.