Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 29 septembre 2009

Sale & Pepe e tutti quanti

Les numéros de septembre de "Sale e Pepe" et "La Cucina Italiana"
plus quelques exemplaires thématiques sur
les oignons et les cébettes
les courgettes
le fenouil et le céleri
et les artichauts...
Des monographies de "La buona cucina" datant de juin 2007 et dénichés au fin fond
d'un marchand de journaux de Susa...

Il est grand temps d'aller faire les courses mensuelles en Italie !
Ce sera sur la côte de Ligurie, cette fois-ci....

3 commentaires:

Unknown a dit…

Est-ce que c'est un gruau que l'on voit sur la page couverture de La Cucina Italiana ?

Linda

Totirakapon a dit…

Non, c'est un risotto ! Ici, un risotto aux cèpes (bolets) crus et cuits... Pas encore essayé, mais à prévoir....

Anonyme a dit…

Bravo pour toutes ces suggestions de recette ... j'adore cuisiner et chaque fois que je vais en Italie je reviens avec le N° du mois de " Cucina italiana "....