Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 6 septembre 2009

Soupe de melon, feta et basilic

Voici la dernière soupe froide de l'été,
(nous passerons bientôt à la soupe au pistou).
Très facile à réaliser et délicieuse !
Coût : €€
Très facile
Préparation : 15mn environ + 1 heure au réfrigérateur

Pour deux personnes :
Mixer la moitié du melon dans 5cl d'huile d'olive et une poignée de feuilles de basilic
puis poivrer abondamment.
Répartir dans les assiettes de service.
Ajouter le reste du melon (en billes) et 100g de feta coupée en dés.
Mélanger le tout, réserver 1 heure au frais
et servir avec du basilic ciselé.

1 commentaire:

Anne a dit…

Cette recette a l'air en effet très facile et bien de saison. Je la note, car nous avons encore quelques belles et chaudes journées de fin d'été, même si elles déjà beaucoup raccourci.
Anne