Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 23 octobre 2009

Blancs de poulet....exotiques

Pour terminer la semaine,
deux préparations pour des blancs de poulet...
La première avec de la vanille,
la seconde avec du café, de la réglisse et de la lavande....
.
Poulet à la vanille:
Il suffit de faire mariner les blancs de poulet quelques heures dans de l'huile d'olive où l'on aura vidé les graines de deux gousses de vanille. Retourner de temps en temps.
Faire cuire ensuite environ 30mn, après les avoir salés et poivrés.

La seconde préparation consiste à faire cuire les blancs de poulet dans un fond de cuisson à base d'huile d'olive, de deux cuillères à café de.... café soluble, d'un ou deux brins de lavande, et de réglisse (soit des bâtons réduits en poudre, soit des petits bonbons type "Zan" nature).
Faire cuire environ 30mn, faire réduire la sauce à feu très vif et en napper la viande au moment de servir....

Bon appétit...

4 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Exotiques et délicieux, avec une préférence pour la seconde préparation, plus riche en saveurs !
Norma

Anne a dit…

Voici deux recettes très originales. Celle avec la vanille me tente beaucoup.
Anne

Totirakapon a dit…

La recette avec la vanille est celle qui "déçoit" un peu...

Anne a dit…

Pourtant, je suis certaine que ce doit être délicieux avec de la vanille. J'essaierai et je vous donnerai mon avis. J'ai constaté souvent que lorsqu'un plat paraît fade, c'est parce qu'on a goûté juste avant quelque chose de plus relevé. Je pense que je servirai ce poulet avec un riz nature très simple et qu'il sera coompagné d'un thé au jasmin. A suivre...
Anne