Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 18 octobre 2009

Fondant au chocolat et à l'orange

Un dessert,
une fois n'est pas coutume !
.
Grâce à cette préparation
où il suffit d'ajouter un oeuf et un jaune d'oeuf
de bien mélanger, de verser dans un moule beurré
et de faire cuire au four 12 minutes environ....
Un jeu d'enfant, délicieux...
.



6 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Vraiment délicieux le matin, au petit déjeuner !
Norma

Anne a dit…

Si vous nous prenez ainsi par les sentiments, comment résister?
Merci beaucoup pour cette recette: j'essaierai bientôt de la réaliser pour Alain.
Anne

Anne a dit…

Comme je n'ai pas la même préparation, je pense qu'une préparation équivalente à laquelle j'ajouterai quelques zestes d'orange pourra convenir.
Anne

Totirakapon a dit…

On peut ajouter en effet à ces préparations de nombreux ingrédients...C'est vrai que c'est bon au petit déjeuner ! Il faudrapenser à se réapprovisionner, car ces fondants n'ont qu'un défaut :"un goût de trop peu" dus à leur taille.

Les Femmes du Panier a dit…

Mon message semble s'être perdu: où trouver cette préparation qui a l'air délicieuse, à Marseille??!!
Eva

Totirakapon a dit…

Je les achète à l'épicerie italienne "Pasta e Dolce" 199 av. de Mazargues 8ème...