Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 24 octobre 2009

Le menu de la semaine du 19 au 25 octobre

Cette semaine, un menu très copieux, avec des "cicheti", à l'honneur...
Avec les vacances qui se profilent, peut-être serons-nous tenter d'en déguster de vrais, sur place ?....


Cicheti : Salade de poulpe au céleri et aux pistaches
Mozzarella confite
Filets d’anchois au « bagnet verd »
Une portion de « Farinata »

Primi : Spaghetti au noir de seiche et aux tomates séchées

Secondi : Blancs de poulet à la vanille
ou
Blancs de poulet à la réglisse, au café et à la lavande

Dessert : Gâteau fondant au chocolat

3 commentaires:

il Gatto a dit…

Jé m'escousse ma zé croua ché cha s'écrit CICCHETTI con due "C" e 2 "T".
Et si vous allez à Venise, faites gaffe à pas manger de la cuisine chinoise... Ca se répand de plus en plus dans la Sérénissime.

Sinon, bravo pour votre proposition de dernière minute à mon fil rouge mais... c'était Corto pas son papa Hugo.

(amusant : siciala en vérif de mots)

Ci vediamo

Totirakapon a dit…

Je persiste et signe, à Venise, c'est bien "cicheti" en vénitien (on peut admettre les 2 "t" pour le diminutif italien)...

Anne a dit…

Bonnes vacances et si vous partez à Venise, ce que je vous souhaite de tout coeur, passez un excellent séjour avec Norma!
Anne