Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 7 octobre 2009

Les bonnes adresses de Totirakapon - Bordighera I -

En écho aux très belles photos publiées sur
"les peintures de Norma C.",
quelques bonnes adresses de "miammiamglouglou" à Bordighera...
La petite ville, datant de 1470 sous sa forme actuelle , est composée d'une partie haute et d'une partie basse, "la marine", le bord de mer ; répartition typique dans toute la Ligurie ...
.
Voici l'entrée du vieux village et l'on peut voir que les restaurants ne manquent pas...
"Il Grecale", où nous ne sommes jamais allés, semble l'un des plus réputés
mais propose aussi une formule "pizzeria"....


Dans le haut de Bordighera, on ne peut que conseiller
"La Noce" (La Noix)
dont nous vous donnons un exemple des antipasti...


Soupe de petites seiches "en guazzetto", salade tiède de petites seiches, crevettes grillées avec du guanciale, tartare de thon de la Méditerranée (excellent !), huîtres ....
Les prix sont très corrects vu la qualité et la fraîcheur des mets proposés...

Cette "osteria" mérite aussi le détour pour manger sur le pouce...

En descendant vers la mer, dans la "Via Roma",
"Chez Louis", malgré son nom français, propose une vraie cuisine de Ligurie,
à des prix défiants toute concurrence...
(Il n'y a d'ailleurs que des Italiens...)
.

Dans une rue parallèle à la "Via Vittorio Emanuele",
la grande rue commerçante de Bordighera,
ce " chemin qui descend vers la mer"
(hommage à Fabrizio de André)
sera à découvrir la prochaine fois...
.
Dans la "Via Vittorio Emanuele",
signalons deux excellents établissements :
La pâtisserie "Sant'Ampelio",
connue pour ses "galettes du marin" et ses "amaretti",
le magasin de pâtes fraîches, "La Bolognese",
où l'on trouve d'excellentes huiles d'olive et des pâtes fraîches sublimes...

Enfin, "the last but not the least",
"La Via Romana",
notre préféré,
situé "Via Romana"
mais qui a une annexe aussi sur le front de mer....
.
Nous y consacrerons demain un message spécial....
Il vaut en effet le détour....

1 commentaire:

Anne a dit…

J'ai trouvé votre première photo très amusante. Merci pour ces bonnes adresses. "La via romana" paraît luxueuse. J'attends avec impatience de découvrir l'intérieur et les plats proposés.
Anne