Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 8 octobre 2009

Les bonnes adresses de Totirakapon - Bordighera II -

Comme promis, la suite et la fin du reportage sur Bordighera,
et cet excellent restaurant "La Via Romana",
qui propose une cuisine typiquement ligure,
alliant raffinement et richesse des saveurs...
Avec un rapport qualité/prix exceptionnel !
N'hésitez pas à jeter un oeil à leur site
et à y manger si vous passez par Bordighera....
.
La carte de midi...
.

Pane e coperto....avec de l'huile d'olive ...
.
Deux verres de Vermentino...

Salade de poulpe aux haricots,
pour Totirakapon, qui a choisi le côté "Terra e mare"...
.
alors que Norma C. a choisi le côté "Mare"
avec ses crevettes poêlées, et du riz noir en salade...

"Lo zimino" d'anchois (anchois poêlés)
dans un guazzetto, "à la façon de Bordighera"

Un filet de merlan poêlé avec un pesto genovese
et quelques petites pommes de terre nouvelles...

Un sorbet et deux cafés....
Il conto, per favore...

3 commentaires:

Les Femmes du Panier a dit…

Seulement pour vous dire que je parle de votre blog demain (9 octobre) sur Le Chat de Marseille!
Cordialement, Eva

Anne a dit…

Un menu raffiné et une présentation soignée, voilà qui a dû vous plaire à tous deux.
Anne

Totirakapon a dit…

Un menu, c'est très vrai, très raffiné, mais servi très simplement; c'est un restaurant familial où tout le monde est très gentil...