Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 6 octobre 2009

Pâtes fraîches aux courgettes et au safran

Avec les pâtes fraîches achetées en Italie,
nous avons concocté un "primo" délicieux...
et très facile à réaliser...
.
Coût : €€€
Facile
Préparation : 10mn environ
Cuisson : 10mn

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de pâtes type tagliatelle ou spaghetti
- 80g de champignons des bois (nous avons utilisé des petits mousserons des Pyrénées)
- 1 courgette
- 2 doses de safran
- 1 pincée de pistils de safran (facultatif)
- huile d'olive
-sel et poivre

Faire revenir la courgette coupée en petits dés dans un fond d'huile d'olive, ajouter les champignons puis le safran en poudre, bien mélanger, saler, et poivrer.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes "al dente" dans beaucoup d'eau salée, bien les égoutter et les mélanger aux courgettes et aux champignons. Bien mélanger.
Servir aussitôt (en saupoudrant facultativement de pistils de safran).

2 commentaires:

Zig a dit…

Coucou

Merci pour ton message, on n'a pas d'Autogril à la maison, mais ils ont un autocuiseur!!

Bisous de Nantes

Anne a dit…

Je cuisinais parfois le riz avec du safran, mais pourquoi pas les pâtes? La courgette apporte certainement une note de fraîcheur et les champignons doivent parfumer l'ensemble très agréablement. Je vais sans doute essayer ce weekend. En revanche, j'adapterai peut-être pour les champignons, car je ne trouverai pas de mousserons en Limousin.
Anne