Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 16 octobre 2009

Salade de céleri, pommes, parmesan et noix

Une salade très légère,
mais vraiment délicieuse,
inspirée par "La Cucina" du "Corriere della Sera":
2 pommes Grany Smith coupées en tranches, 4 branches de céleri coupées en petits morceaux, des copeaux de parmesan,
et quelques noix...
Le tout assaisonné d'huile d'olive et de vinaigre balsamique...
Dans la version originale, on recommande 10cl de yaourt salé et poivré mélangé
avec de l'huile d'olive.
Ne manquez pas aujourd'hui,
Venice Daily Photo
et une superbe photo de Ca' d'Oro !

4 commentaires:

Anne a dit…

Je préfère votre version, qui me paraît à la fois plus légère et plus riche en saveurs et en finesse. J'ai très envie d'essayer cette recette.
Anne

Anne a dit…

Merci pour vos indications concernant le champ de recherche. C'est en effet un lien très utile que je viens d'insérer dans mon blog.
Bon weekend.
Anne

Unknown a dit…

J'ai déjà entendu et vu un chef à la télévision râpé le céleri pour enlever les filaments du céleri, avant de s'en servir. Il disait que le céleri s'appréciait mieux ainsi. Quel est votre avis, Totirakapon ? Est-ce que l'on y perd quelque chose à le faire ?

Linda

Totirakapon a dit…

Avec les plus grosses branches de céleri, il est conseillé d'enlever les filaments (un peu comme les "fils" des haricots !), avec les branches les plus tendres, à mon avis, c'est inutile...