Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 22 octobre 2009

Taglioline au noir de seiche, aux noix de Saint-Jacques et aux tomates séchées

Un plat de pâtes fraîches,

souvenir d'un séjour à Pavie,

et qui est devenu un de nos classiques.

Faire revenir quelques minutes des noix de St-Jacques dans un fond d'huile d' olive, ajouter en fin de cuisson du persil ciselé et des tomate séchées coupées en lanières.
Mélanger aux pâtes cuites "al dente"...
Servir aussitôt.

Bien que ce soit la pleine saison, nous n'avons pas trouvé de noix de Saint-Jacques fraîches chez notre poissonnier. Nous nous sommes donc rabattus sur des "pétoncles" surgelées. Malgré leur moindre qualité gustative, elles conviennent tout à fait pour ce plat où elles sont mêlées à beaucoup d'autres saveurs.

En revanche et par contre, les pâtes fraîches et les tomates séchées venaient de notre épicerie italienne.

Aucun commentaire: