Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 2 octobre 2009

Velouté de poivrons jaunes aux amandes et au curry

Une délicieuse crème de poivrons jaunes
où la crème fraîche d'habitude utilisée pour les veloutés est remplacée par de la poudre d'amandes !
Notre coup de coeur de la semaine...
.

Coût : €€
Facile
Préparation : 15mn environ
Cuisson : 45mn

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 poivrons jaunes
- 4 tomates cerises
- 30g de poudre d’amandes
- 50cl de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de curry
- 5 brins de coriandre
- huile d’olive
- sel et poivre


Faire griller au four 20mn les poivrons (sauf ¼ de l’un d’eux qui servira pour la décoration). Les placer dans un sac 10mn puis les peler. Les faire revenir 5mn dans un fond d’huile d’olive avec le curry en mélangeant bien le tout. Ajouter le bouillon et faire cuire à couvert environ 5mn de plus. Ajouter la poudre d’amandes, saler, poivrer et mixer le tout pour obtenir une consistance crémeuse.
Répartir dans les assiettes de service, ajouter les tomates coupées en deux, le reste de poivrons coupé en petits dés et saupoudrez généreusement de coriandre ciselée. Servir aussitôt.

1 commentaire:

Anne a dit…

Nous adorons les poivrons et le curry. Merci pour cette recette.
Anne