Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 25 novembre 2009

Crème d'avocat aux fèves et aux tomates séchées

Deux photos pour cette recette ultra-rapide et très facile à réaliser !
.
Il faut prévoir un avocat par personne. Le(s) mixer
avec un peu de crème fraîche
pour obtenir un mélange onctueux.
Saler et poivrer puis réserver au frais.
.
Faire cuire des fèves pelées (surgelées),
les égoutter et les faire mariner dans de l'huile d'olive
et des feuilles de thym,
à température ambiante.
.
Au moment de servir, répartir la crème d'avocat froide
dans des verres, ajouter les fèves parfumées au thym,
un hachis très fin d'échalotes (quantité selon les goûts),
et quelques pétales de tomates séchées,
coupés en petits morceaux.
Un filet d'huile d'olive à votre convenance,
sale e pepe quanto basta
et servir aussitôt !

Très frais, plein de saveurs et de couleurs!
On peut également servir cette préparation sur des toasts, en apéritif....

1 commentaire:

D'Art en Arts a dit…

Excellentissime et très beau.
Bravo, Totirakapon !
Norma