Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 11 novembre 2009

Promenades gastronomiques en Vénétie - Venise 3 -

"Al gatto nero" à Burano

Aujourd'hui, promenade gastronomique dans les îles...
Essentiellement Burano et Torcello.
.
Mais tout d'abord, un arrêt à Algiubagio',
sur les "Fondamente Nove",
où il est toujours agréable de boire un café
et de manger un croissant à la confiture,
en attendant le vaporetto.

A Burano,
nous gardons de très bons souvenirs
de la "Trattoria Raspo de Ua"
(dans la grande rue de Burano),
notamment à Noël 1999,
où il faisait très très froid...
.
Toujours dans la via B. Galuppi,
Le "Galuppi" propose des plats de poissons d'une fraîcheur irréprochable...
.

Enfin, "Al Gatto nero" (photo d'ouverture de l'article)

Fondamenta Giudecca

(au bout de la Via Galuppi vers la gauche)
est notre préféré !
Notamment en raison des seiches "alla buranella" !
Il fait partie de l"association "La Buona Accoglienza"
.
A Torcello,
malgré la petite taille de l'île,
on trouve plusieurs cafés et restaurants...
.



Notre coup de coeur va à
"la Villa 600'"

avec son cadre très agréable et sa cuisine traditionnelle.
Nous avions photographié en mars 2007
le très joli petit mimosa de l'entrée
(Voir aussi "Tramezzinimag"
qui y a consacré un article)
.

La "Locanda Cipriani"
est beaucoup plus chère et beaucoup huppée
(Lady Di y venait, paraît-il)
mais un prosecco dans les jardins,
au printemps,
n'est pas plus cher qu'ailleurs...
Enfin, il vaut mieux éviter
"Al Trono di Attila" ou "Al Ponte"
le long du canal qui mène à l'embarcadère,
sauf pour un café au soleil,
au début du printemps....


1 commentaire:

Les Femmes du Panier a dit…

Vous me donnez trop envie de partir pour Venise!!!! Là, tout de suite - ou encore un peu plus tard dans l'hiver quand la nuit tombe tôt et rend la ville encore plus mystérieuse, quand le brouillard avale les bâtiments et ne laisse qu'apparaitre une coupole de temps en temps, quand les bruits sont atténués, et de petites lampes allumés sur des places désertes où passe un chat... quand le froid devient transperçant et on a hâte de se réfugier à l'intérieur d'un bar, de se réchauffer avec un espresso, un prosecco (!) ou des seiches à l'encre avec la polenta. Mieux vaut arrêter là, sinon mon mari recevra une carte de Venise dans les jours à venir....