Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 29 novembre 2009

Promenades gastronomiques en Vénétie - Venise 8 -

Voici donc le dernier message sur
notre promenade gastronomique en Vénétie,
et il sera consacré à nos coups de coeur...

Tout d'abord, les deux "Harry's"...
(chantés par Paolo Conte...)
Les prix sont inabordables,
ils sont envahis par les Américains,

mais, ils ont su garder un certain sens de l'humour,

et c'est quand même là que l'on a inventé le "carpaccio" !
.
Quant au gâteau au chocolat du "Harry's dolci" ,
c'est une pure merveille...
.

Autre endroit très chic,le soir,
mais où l'on peut manger, à midi,
(très correctement !)
pour une quinzaine d'euros :
le restaurant "MET"
de l'hôtel Metropolitain
sur la Riva degli Schiavoni.
On a, en plus, une vue splendide
sur San Giorgio et la Punta della Dogana !

Et enfin,
pour finir,
Linea d'Ombra
sur les Zattere,
presque à la Punta della Dogana
(Dorsoduro 19)
qui a ouvert un site récemment
.
Les travaux liés à la rénovation
de la Punta della Dogana
ont longtemps empêché d'accéder au restaurant,
où nous avions découvert des merveilles
de 1997 à 2000.
Une adresse à ne pas manquer à Venise...

3 commentaires:

Anne a dit…

Merci pour toutes ces adresses. Nous pourrons y aller en confiance, puisque vous les avez testées pour nous. Je confirme que le gâteau au chocolat du Harry's bar est délicieux. Mais attention à celles qui suivent un régime: la part est énorme.
Anne

Anonyme a dit…

La canzone "Hemingway"

Oltre le dolcezze dell’Harry’s Bar
e le tenerezze di Zanzibar
c’era questra strada…
Oltre le illusioni di Timbuctù
e le gambe lunghe di Babalù
c’era questa strada… …
Questa strada zitta
che vola viacome una farfalla, una nostalgia,
nostalgia al gusto di curaçao……
Forse un giorno meglio mi spiegherò……
Et alors, Monsieur Hemingway,ça va?… ………
Et alors, Monsieur Hemingway,ça va mieux?… ………


Vianello

Unknown a dit…

M. Hemingway aura rendu célèbre le Harry's Bar même chez les gens qui n'ont jamais mis les pieds à Venise.

Linda