Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 31 janvier 2010

Escapade en Ligurie (suite...)

Tout d'abord, merci à tous
pour vos encouragements
après le 900ème message...
.
Voici la suite du reportage sur nos courses mensuelles
et tout d'abord
un petit clin d'oeil à Minemine :
voici donc notre huile d'olive pour la semaine....
Finalement, il n'y en pas beaucoup...
.
Nous avons trouvé également des filets de thon à l'huile,
du pesto, de la sauce aux noix, de la "mostarda" de pommes
et de la crème de roquette,
sans oublier quelques cèpes séchés...
Mais aussi une mortadella,
au goût inimitable,
et coupée en vraies tranches fines !

"La torta verde"
aux courgettes
est une spécialité de la Ligurie ;
celles vendues dans la boulangerie
du vieux village sont particulièrement bonnes...

Et pour finir,
puisque nous parlions
de "Cappon Magron" hier,
voici, trouvées dans notre épicerie italienne de Mazargues,
les"galettes du marin"
indispensables pour réaliser ce plat...
(Des photos de la "produzione propria", demain....)



Aucun commentaire: