Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 23 février 2010

"Crostini alla genevose"

Les "crostini" ne sont pas très répandus
dans la cuisine de Ligurie,
car les "focacce" et les tartes les remplacent
très souvent dans les "antipasti".
.
Aussi, profitons de l'occasion de goûter
à ces crostini aux fruits de mer !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1/2 baguette de pain ou 4 petits pains ronds italiens
- 1 assortiment de fruits mer selon les goûts (oursins, moules, huîtres, clovisses, etc…)
- 1 pincée de piment en poudre
- 1 bouquet de persil
- 1 citron
- huile d’olive
- sel et poivre

Couper la baguette en quatre morceaux, enlever la partie supérieure et une bonne partie de la mie de façon à former une espèce de conque. Réserver la mie. Les faire légèrement griller au four.( Ou Vider les petits pains, voir photo.)
Remplir les morceaux de pain avec les fruits de mer décoquillés, saupoudrer de persil mixé avec la mie de pain, de sel, de poivre, de piment en poudre puis arroser d’un filet d’huile d’olive.
Faire cuire au four préchauffé à 180° environ 15mn.
Servir aussitôt avec un filet de jus de citron.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ces crostini, nous on dirait, des "petites bouchées" fort appétissantes !

Linda

Anne a dit…

Ces crostini aux fruits de mer ont vraiment l'air délicieux!
Anne