Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 25 mars 2010

Les recettes de Paola

Une nouvelle rubrique,
qui fait suite à celle sur les recettes
du commissaire Montalbano :
"Les recettes de Paola",
la femme du commissaire
Guido Brunetti, le héros des romans de Donna Leon.

Nous lisons, sans être des inconditionnels,
les romans policiers de Donna Leon ,
qui se passent tous à Venise.
Nous avons longtemps pensé que l'atmosphère vénitienne
n'y était qu'évoquée
sans être vraiment décrite et "présente".
(Les romans écrits en anglais ne sont, d'ailleurs,
pas traduits en italien, à notre connaissance.)
Une bonne surprise avec le dernier roman publié,
plus "vénitien", plus enlevé...
La femme du commissaire cuisine,
puisque, professeur à la faculté,
elle n'a "que quatre heures de cours hebdomadaires"...
Nous présenterons donc,
à partir de la fin de la fin de la semaine,
des recettes vénitiennes, ou non,
que Paola concocte pour son mari et ses enfants.

3 commentaires:

Enitram a dit…

Alors, vivement la fin de la semaine!!!!!!!
Bonne soirée

Anne a dit…

C'est une très bonne idée. Je n'ai lu que deux "Donna Leon". Si j'ai apprécié des descriptions de Venise, j'ai trouvé l'intrigue et les personnages un peu caricaturaux. Et pourquoi donc les Italiens du Sud auraient-ils toujours le mauvais rôle? Cela ne me paraît pas juste.
Mais j'espère que les recettes de Paola vont me faire oublier mes réserve.
Anne

Maité a dit…

Très bonne idée, j'ai remarqué que Paola cuisinait beaucoup ; évidemment les profs ont le temps....vous allez en faire bondir plus d'un ! (j'en ai quelques uns dans la famille). Guido et Paola aiment aussi ouvrir une bonne bouteille...A presto !