Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 25 mars 2010

Velouté de courgettes au curry

Suite de notre série sur les soupes et veloutés,
voici aujourd'hui encore une recette de "La Cucina",
avec cette délicieuse "crema di zucchine al curry
con grissini al prosciutto".

Il faut faire revenir 4 courgettes (environ 600g)
et 2 blancs de poireaux, coupés en rondelles,
dans un fond d'huile d'olive.
Ajouter 1 pomme de terre,
saler, poivrer, faire revenir le tout quelques minutes
puis incorporer environ 1l de bouillon de légumes.
Faire cuire 20mn à 30mn
puis ajouter 2 cuillères à soupe de curry en poudre,
10cl de crème fraîche très liquide
et mixer le tout.
Servir avec des tranches de jambon cru
enroulées autour de grissins.

2 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Particulièrement délicieuse et parfumée, parfaite pour une soirée encore un peu fraîche !

Canotte a dit…

Bonjour Totirakapon,
Merci pour ta visite dans mon univers,moi aussi j'aime bien les soupes et potages.
Je suis contente de te compter désormais au nombre de mes amies virtuelles.
Comme toi je suis une inconditionnelle des chats. Ma Princesse Usah une siamoise est partie en Novembre dernier, elle avait 20 ans.Un grand vide.
Il me reste Léo un européen angora qui aura 2 ans, et Monsieur M un Maincoon de 8 ans.
Au plaisir de croiser très souvent ta route....canotte