Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 17 avril 2010

Ben tornati !

Nous voici de retour !
Après une excursion en Vénétie :
(Padoue, Venise et Valdobbiadene, entre autres,
tout cela à suivre chez Norma C :

.
Nous n'avons pas oublié de faire notre marché :
- de l'huile Carli, une huile de Ligurie, d'Imperia,
qui est en vente dans un seul magasin,
dans toute l'Italie,
et celui-ci se trouve à Padoue !
(On l'achète en principe par correspondance...)
- des asperges blanches de Bassano del Grappa,
achetées sur la route de Bassano !
- ainsi que des "bigoli" ou "bigoi de Bassan",
gros spaghetti typiques de Vénétie,
- des "tagliatelle Arlecchino" de chez Giacomo Rizzo,
Calle San Giovanni Crisostomo,
- des "baicoli", petits biscuits de Venise,
et une bouteille de "Prosecco fermo",
c'est-à-dire non pétillant,
qui vient tout droit de du village de Valdobbiadene...
(Nous avons pris deux cartons de Prosecco !)
Des reportages suivront très bientôt
sur ce splendide séjour,
lumineux, ensoleillé et magique !
Dès demain, des nouvelles du petit concours :
"Choisissez votre recette !"

5 commentaires:

Maité a dit…

Bon retour chez vous après ce sympathique périple, a presto !

Les Idées Heureuses a dit…

Ah! la lumière de l'Italie!!!!
Je me doutais bien qu'il y avait une petite virée vers là-bas...cela va nous procurer bien des plaisirs de vous lire tous les deux.
Bon week-end;
Martine de Sclos

Anne a dit…

Bon retour à vous et à Norma! C'est Kali qui va être contente, ainsi que Charlie et Rafi!
Anne

Unknown a dit…

Bon retour Totirakapon.

Ne sachant pas trop dans quelle direction vous étiez allés, j'ai douté à un moment donné que vous ne soyez prisonniers d'un aéroport en raison des cendres du volcan islandais. Heureusement l'Italie pour Norma et Totirakapon est la porte d'à côté.

Si je n'ai pas eu de chance au concours du choix de recettes, j'apprêterai mes crevettes de toute façon avec une recette de l'un des volumes des Rencontres gourmandes. Mais qui sait ? J'ai bien trouvé pendant votre absence un trèfle à quatre feuilles.

Linda

Enitram a dit…

Moi aussi j'achète mon huile chez Carli, par correspondance. Est ce la meilleure????
A presto