Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 28 avril 2010

Escapade gourmande en Vénétie (V) - Padoue 3 -

Voici l'avant-dernier message
sur notre séjour en Vénétie.
.
Pour le dernier repas du soir,
nous avons décidé d'aller manger
au restaurant "Belle Parti"
http://www.ristorantebelleparti.it/
à deux pas de la Piazza delle Erbe.

"Due prosecchi, come di solito !"


Une salade padouane,
on ne peut plus réussie,
avec du poulet "estrissé" à souhait....

Un duo de "baccalà" :
- Baccalà mantecato
- Baccalà alla vicentina

Des côtelettes d'agneau avec du "radicchio de Trévise"


Et un turbot aux artichauts !

Un excellent repas,
mais nous préférons une cuisine
un peu légère.
Cette cuisine de Vénétie "d'entroterra"
est assez roborative !

4 commentaires:

anne hamann a dit…

Un repas qui m'aurait plu également!Bonne journée..

Tête de l'Art a dit…

très appétissant!...j'ai mangé une fois dans un resto de Venise et j'ai été surprise de devoir payer les couverts !!! je rentre d'Espagne où c'est le pain (2€la panière)! je sais ça ne se fait pas de parler d'argent!mais je suis Cosette ( Gwen est un pseudo)

Totirakapon a dit…

En fait, en Italie, c'est "pane e coperto" ( le pain et les couverts) que l'on paie dès qu'on se met à table ! (Entre 2 et 5 €)

Anne a dit…

Ces mets étaient très bien présentés et vous avez dû passer un agréable moment dans cet endroit.
Bonne soirée!
Anne