Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 29 mai 2010

"Ballad of Lucy Jordan" - 1979 -

"La ballade de Lucy Jordan" de 1979
5ème titre de l'album "Broken English"...



"A l'âge de trente sept ans
elle se rendit compte que jamais,

Elle ne traverserait Paris dans une voiture de sport,
un vent tiède lui soufflant dans les cheveux

Alors elle laissa le téléphone sonner
et elle s'assit tout en chantant doucement,

De petites comptines qu'elle avait mémorisées

dans le fauteuil de son papa."

2 commentaires:

Gine a dit…

Sublime ... avec sa voix grave, son accent, sa tête d'oiseau blessé ...mais voulant vivre bien !

colibri a dit…

Ah cette voix de Marianne, cassée par la maturité..., si loin de sa jeunesse dorée un peu mièvre, comme Lucy Jordan "at the age of...", j'adore cette chanson, elle me file toujours autant le bourdon, mais ça ne fait rien, elle sort vraiment de ses tripes... Allez, je vais sortir mon vieux vinyle et me la passer en bouche aujourd'hui, le temps s'y prête ! il pleut sur Paris...