Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 29 mai 2010

Choisissez votre recette !

Nore rubrique "Choisissez votre recette !" est de retour...
Vous trouverez ci-dessous une liste de recettes,
classées par ordre alphabétique,
dans laquelle vous pouvez choisir celle(s)
qui vous intéresse(nt).
Pour nous simplifier les choses et
pouvoir répondre à tout le monde :
deux recettes maximum par personne...

Avant de passer à la liste des recettes, une information pour ceux qui seraient tentés par du pain "carasaù", suite à notre message d'hier : on en trouve, à la boutique de vente en ligne, Casa Dalmasso. Nous y avons fait des commandes, c'est une maison sérieuse... http://www.casadalmasso.com/

Voici quelques "girelle",
des morceaux de pâte feuilletée
roulés sur eux-mêmes
et farcis selon vos goûts.
Ils sont très à la mode dans les magazines de cuisine
et pas seulement italiens...
.
La recette de base est très simple,
on dispose sur la pâte étalée
une farce
(de la simple tapenade,
des courgettes et de la pancetta revenues dans l'huile,
ou, comme sur la photo, des olives noires et
des tomates séchées mixées puis
mélangées avec du parmesan et du fromage de chèvre).
.
On roule la pâte sur elle-même,
(on la met 10mn au congélateur)
on la coupe ensuite en rondelles,
on met du jaune d'oeuf par dessus pour faire plus joli,
et on passe 15mn au four.
Parfait en apéritif ou en "antipasto"!
.
Voici donc la liste des 20 recettes :
.
Cabillaud à la vapeur en sauce pignons de pin
Cappuccino d’artichauts
« Caprese » au melon et sauce au basilic
Concassée de légumes crus sur pavé de saumon
Flan d’artichauts sur crème de pecorino
Focaccia aux figues et à la mortadelle
Frittata d’asperges
Légumes au pesto
Penne en « bagna caoda »
Risotto au safran et à la réglisse et baccalà mantecato
Salade d’asperges aux pêches à la menthe
Salade de calamars aux artichauts et aux tomates
Salade de crevettes et pamplemousse
Salade de pâtes aux courgettes
Salade de pommes de terre au chèvre et aux raisins
Salade de pommes de terre, poivrons, olives et feta
Salade de poulet aux agrumes et aux pistaches
Soupe de légumes de printemps
Soupe froide de petits pois
Spaghetti au safran au pesto d’épinards
Velouté de petits pois à la menthe
.
Norma C. a déjà fait un choix
que vous découvrirez dans les jours prochains...
et nous essaierons,comme la dernière fois,
de satisfaire tout le monde...

5 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Mes choix, l'un consistant, l'autre léger... :

Risotto au safran et à la réglisse et baccalà mantecato

Salade de poulet aux agrumes et aux pistaches

Norma

Totirakapon a dit…

La salade de poulet aux agrumes et aux pistaches, c'est parti ! Chaud devant !

Unknown a dit…

Mes choix :
1. Concassée de légumes crus sur pavé de saumon (quel titre évocateur, il nous faudrait un concours (décidément j'aime beaucoup les concours...) de la recette la mieux nommée !)
2. Salade de pâtes aux courgettes (nom plus sage mais pas moins prometteur).

Bonne fin de semaine.

Linda

Anne a dit…

Je choisis les "penne en bagna caoda" et la "salade de pâtes aux courgettes".
Anne

Gine a dit…

Zut, zut, et rezut ! J'ai tout lu, j'y suis revenue, j'ai salivé et j'ai finalement choisi la Salade de Poulet aux agrumes et pistaches, et le Risotto au safran et réglisse et baccalá mantecato. Comme Norma !!!