Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mardi 25 mai 2010

Escapade de Pentecôte à Bordighera (2)

Malgré un programme chargé,
(voir les messages précédents)
le "résultat des courses"
a été très satisfaisant :
De très nombreuses "focacce"
(qui se congèlent très bien),
des petits pains,
des "torte verdi",

au "mercatino dei sapori",
de l'huile d'olive de Ligurie,
(la "Revello" et la "Fontanacota"
sont très parfumées...)
des grissins aux olives de Seborga,
du pesto, des "taggiasche", des filets de thon,
et du pain carasaù de Sardaigne,
en galettes si fines
qu'on l' appelle "le papier à musique"
(la "carta da musica")...
.

Nous avons eu le temps, tout de même,
de savourer deux verres de "Vermentino",
à "Buga Buga" sur le Corso Italia...
.
et de déguster une portion de "sardinera"

et des "tostini" jambon fromage délicieux...

Egalement, une moisson de magazines de cuisine italiens,
dont nous parlerons demain...

2 commentaires:

Les Idées Heureuses a dit…

Dites-moi les amis, lorsque vous passez par là,puisque je vois que c'est assez régulier, prévenez-moi si cela vous "chante", on pourrait se rencontrer soit à "Nizza" ou pourquoi pas une invitation à la Pita Figa, sous l'olivier, qu'en pensez-vous?
Dès le début juillet je suis en vacances et très libre tout l'été pour m'occuper de l'intendance.
La table n'est pas trop mal...la maison accueillante.
Je vous le propose, avec grand plaisir....
Bonne journée à toute la maisonnée.

Totirakapon a dit…

Ce serait avec grand plaisir !