Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 30 mai 2010

Les Coups de coeur de 2010 - 1 -

Nous voici à peu près en milieu d'année
et il est temps de faire un rapide bilan,
comme chaque année,
concernant nos coups de coeur...
Voici donc les recettes, parues en 2010,
que nous avons retenues :
(vous pouvez les retrouver grâce au moteur de recherche)
.
Antipasti
.
- di mare : Poêlée de crevettes aux asperges et aux cébettes 23/04/10
- di terra : Salade padouane 23/01/10
Salade de melon en sauce aux pignons 01/03/10
Tarte feuilletée à la grecque 22/04/10
.
Primi e Zuppe
.
Crème de céleri 17/12/09
Soupe de fanes de radis 04/02/10
Petites "lasagne" aux courgettes et à la mozzarella 20/04/10
.
Secondi
.
Carni
"Pollo in saor" 06/05/10
"Tomaselle" 03/03/10
.
Pesci
Boulettes de poissons à la la ciboulette 15/03/10
Boulettes de soles à l'orange 03/05/10
.
Contorni
.
Ramequins poireaux-céleri 25/02/10
.
Dessert
.
Tarte aux pommes de Norma C. 17/05/10
.

2 commentaires:

beatrice De a dit…

Avec un coup de rouge !

Un petit bonjour de Lausanne.

Unknown a dit…

J'en ai essayé plus d'une et elles étaient délicieuses, je peux témoigner.
J'ai refait la "Poêlée de crevettes aux asperges et aux cébettes" à deux reprises. Et à la deuxième fois, avec des asperges fraîches, j'ai pu apprécier le goût des asperges à leur juste valeur.

Bon dimanche.
Linda