Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


samedi 19 juin 2010

1 Messidor

Aujourd'hui, nous sommes le
1 Messidor.
.
Ce mois doit son nom "de l'aspect des épis ondoyants et des moissons dorées
qui couvrent les champs de juin en juillet. "
.
Cette tarte aux petites courgettes en fleurs
et à la menthe
pour fêter le retour du soleil
et en écho à notre rubrique sur les courgettes...

4 commentaires:

colibri a dit…

Magnifique, et tellement appétissant ! Je vais apporter ce soleil à mes amis bretons la semaine prochaine... avec leurs propres courgettes (enfin, j'espère qu'ils en ont mis cette année dans leurs jardins !)...

Anonyme a dit…

la présentation est magnifique

Unknown a dit…

Cette tarte se veut un soleil à sa façon. Belle composition.

Cette semaine j'ai fait la "torta verde" (la tarte verte) et à sa sortie du four, c'était beau à voir et ça sentait bon dans toute la maison !

Le hic c'est que j'en ai eu pour une semaine à manger de cette tarte, délicieuse jusqu'à la fin cependant.

Bonne fin de semaine.

Linda

Enitram a dit…

C'était une belle façon de terminer en beauté le dossier des zucchine, grazie mille Totirakapon !