Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


jeudi 24 juin 2010

Fête de la Saint Jean

Ce soir, un repas de fête,
sous le signe des feux de la Saint Jean,
pour saluer nos amis québécois,
mais aussi 100% italien...



.
Una teglia verde, bianca e rossa...
.
.
Un salmone in panatura di basilico...
.
.
Zucchine impazzite...
(en napolitain : "cucuzzièll mpassùt")
.
Torta all'albicocco e rosmarino !
.

2 commentaires:

Miss Lemon a dit…

Bonsoir Toti,

Un repas de fête effectivement.
Je serais curieuse de connaître la technique pour réaliser cette panure au basilic qui me régale rien que de la voir.
Si je comprends bien on peut donc cuire le basilic ! ?

Intéressante aussi l'association abricot / romarin, j'essaierai.

Bonne soirée.
Miss Lemon.

Unknown a dit…

Merci Totirakapon pour cette "délicieuse" attention à l'égard des québécois pour marquer la Saint Jean. Il y aura ce soir, un feu d'artifice à l'Île Lebel, présentement il y a un spectacle, on entend les chanteurs de la maison.

Linda