Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


vendredi 18 juin 2010

Hommage à nos lecteurs

Merci à Linda,
du blogue,
de m'avoir fait passer ces photos
représentant deux recettes qu'elle avait sélectionnées
dans la rubrique "Choisissez votre recette" :
la "Poêlée de crevettes, d’asperges et de cébettes",
.
.
et la "Concassée de légumes sur pavé de saumon".
.
.
Bravo et merci à la fois à la cuisinière
et à la photographe !
Et si vous avez réalisé,
vous aussi des photos
représentant des recettes présentées ici,
n'hésitez pas à nous les envoyer !
.
Pour accompagner ces asperges, ces crevettes
et ce saumon,
un vin blanc parfumé
mais un peu charnu quand même :
un "Château de Jau".

Le "Château de Jau"
est une grande propriété,
près de Perpignan,
sur la route de Foix,
entre Cases de Penes et Estagel...
Voici une partie de ses vignobles.

Je vous renvoie à un long article de Norma C.
http://lespeinturesdenormac.blogspot.com/.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais tout ça m'a l'air très appétissant en tous cas ça me fait saliver

Marité a dit…

Coucou Norma,
Étant une gourmande invétérée, je salive déjà.
Belle journée.

Unknown a dit…

Je suis honorée d'être mise en vedette ainsi. Bien que mes versions soient modestes comparées à celles de Totirakapon, je les juge à l'effort et là je suis méritante et fière de l'être.

Linda