Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 20 juin 2010

"Riders on the storm" - The Doors - 1971

Tiré du disque "L.A.Woman",
le dernier album du groupe de la côte ouest,
(formé par Jim Morrison, Manzarek, Densmore et Krieger)
avant le départ du chanteur pour Paris
où il meurt le 3 juillet 1971.
La tombe de Jim Morrison, au Père-Lachaise, est
un véritable lieu de pélerinage.
On l'a un peu hâtivement comparé à Rimbaud,
toutefois ses textes restent parmi les plus "littéraires"
de la production de cette époque.
Sa chanson "Unknown soldier" et son dernier vers :
"the war is over",
deviendront un hymne des opposants à la guerre au Vietnam.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Norma, comme cela fait du bien de réecouter une chanson des Doors

Marité a dit…

ROOHH !!! Merci Norma... J'adore cette miousic.
Bisous.