Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 30 août 2010

Crème aux deux poivrons

Des couleurs,
pour commencer la semaine,
la semaine de la rentrée....
.
Dans la rubrique
"Cosa cuciniamo stasera",
cette crème de poivrons froide.

On peut utiliser des poivrons surgelés,
mais c'est dommage en cette saison.
On passe 30mn au four (sous le gril)
les poivrons (2 rouges et 2 jaunes)
coupés en deux et épépinés,
puis on les met dans un sac en papier
ou en plastique,
et on laisse refroidir.
(Ce qui permet de les peler sans diffculté).
On mixe, avec une goutte d'huile d'olive,
les poivrons jaunes,
et on les réserve,
puis les rouges.
On les met au frais séparément.
On coupe en fine julienne 2 courgettes,
et au moment de servir,
on sert une moitié d'assiette en rouge,
l'autre en jaune et on dispose les courgettes au milieu !
Saler et poivrer.

Nous prenons, à partir de cette semaine
le nouveau rythme des parutions :
le Lundi, le Mercredi et le Vendredi,
ainsi que Samedi et Dimanche.
.
Bonne semaine à tous !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Mais c'est comme une oeuvre d'art cette crème aux deux poivrons. C'est trop beaux !

Bonne rentrée Totirakapon et bon courage.

Linda

Anne a dit…

Que c'est joli! J'adore cette présentation esthétique et originale. Bravo, Totirakapon!
Anne

D'Art en Arts a dit…

Et ce n'est "pas que beau"...
C'est excellent...