Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


dimanche 22 août 2010

"Sur la route de Memphis" - Eddy Mitchell - 1976

Pour terminer notre tour
des chansons avec des noms
de villes d'outre-atlantique,
voici un des grands succés de "Schmoll" :
"Sur la route de Memphis"...
.
A partir de la semaine prochaine,
retour en Europe,
et vous avez échappé,
et vous échapperez,
à quelques chefs-d'oeuvre comme,
Alexandrie de CloClo
Sur la Place Rouge de Bécaud,
Laisse les gondoles à Venise de Sheila et Ringo,
Si tu vas à Rio de Dario Moreno,
Un clair de lune à Maubeuge de Pierre Perrin,
Paris brûle-t-il ? de Mireille Mathieu
Mexico de Luis Mariano
et Les Petites femmes de Pigalle de Serge Lama....
.

2 commentaires:

colibri a dit…

Je n'ai pas vu passer "the streets of Philadelphia" par the boss, ou l'ai-je raté ?

Totirakapon a dit…

Non, tu ne l'as pas raté, il n'y a que des chanteurs français ou francophones, en majorité. Leonard Cohen étant une exception...