Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


lundi 6 septembre 2010

"Zucchine, pinoli e uvetta..."

Pour commencer la semaine,
une recette très simple de légumes d'accompagnement,
( de "contorni"),
des courgettes aux raisins secs et aux pignons.

On fait revenir, dans un peu d'huile d'olive,
les courgettes coupées en rondelles ;
pendant ce temps, on a mis les raisins secs
à réhydrater dans un peu d'eau.
En fin de cuisson des courgettes (environ 20mn),
on ajoute les pignons et les raisins égouttés.
On fait chauffer le tout quelques minutes,
et voilà un "contorno" très savoureux
et très original,
qui se mariera très bien avec des poissons.
.
Bonne semaine !

4 commentaires:

Anne a dit…

C'est la saison des courgettes, profitons-en! Merci pour cette recette qui permet de varier la cuisine.
Anne

Lulu archive Availles a dit…

Dans mon potager abandonné, il n'y a que les courgettes qui se défendent. J'ai mille et une recettes, mais les jours de flemme, d'instinct, je les tailles en p'tites lamelles comme toi et hop rissolées à l'huile d'olive y'a rien de meilleur. Pour changer de l'ail, je prends volontiers les pignons et les raisins secs !
Je peux manger des courgettes même sans viande, sans poisson, je m'en régale toujours !
Bises !

Miss Lemon a dit…

Et une recette, une ... je note encore celle-ci qui sera sur notre table demain.
MERCI
Miss Lemon.

Unknown a dit…

Ce que je retiens, c'est que les recettes ne sont pas seulement délicieuses et belles à voir mais toujours très nutritives. On comprend après ça que Norma et Totirakapon puissent grimper les montagnes d'un pas alerte...

Linda