Pointu à Cassis

Pointu à Cassis
Pointu à Cassis (photo Toti)


« C'est ici un blog de bonne foi, lecteur.
Il t’avertit dès l’entrée que je ne m’y suis proposé aucune autre fin que culinaire et privée.
Je n’y ai aucune préoccupation de ton service ni de ma gloire.
Je l’ai consacré à la commodité particulière et gastronomique de mes parents et amis.
Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière culinaire de mon blog :
il n’est pas raisonnable que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ».


mercredi 6 octobre 2010

Escapade en Ligurie

Nous avons pu faire notre petit raid mensuel
en Ligurie,
un jour de beau temps exceptionnel,
(voir le détail chez Norma C.)

Une "torta verde" et des portions de "sardenea"...
Dans la région de San Remo, cette variante de la pizza est appelée
« sardenea » ou « sardenaira » car on la sert souvent
avec des sardines fraîches.
Mais le plus souvent, elle est confectionnée avec de la sauce tomate,
des oignons et des olives noires, comme c’est le cas ici.
Et deux verres de Vermentino de la Riviera di Ponente !
.
Notre livre de recettes sur la Ligurie
avance à grands pas !
Nous espérons l'avoir fini pour fin octobre !
Vous en serez les premiers informés !

1 commentaire:

Anne a dit…

Les parfums de la cuisine ligure pour accompagner les vues sur la beauté des sites, voilà qui complète agréablement la publication de Norma.
Bonne journée à tous les deux!
Anne